FAQs

1. Quelle est la différence entre le verre, le cristal et les cristaux Swarovski ?

- En 1676, George Ravenscroft a inventé une méthode de fabrication de cristal au plomb. Le cristal, c'est du verre auquel on ajoute du plomb. La pureté du cristal dépend de l'ajout de plomb. Plus son pourcentage est élevé, plus le cristal est pur et coûteux. Le cristal le plus cher contient plus de 30 % d'oxyde de plomb. D'après les normes internationales, la teneur en oxyde de plomb dans les produits en cristal est de 24 %.

Quels sont les effets de l’ajout de plomb ? Tout d'abord, le poids. Le cristal est plus lourd que le verre. Deuxièmement, c'est la solidité. Troisièmement, le coût augmente avec l’augmentation du pourcentage d'ajout de plomb. Mais surtout, ces ajouts procurent un jeu de lumière unique sur les pièces fabriquées en cristal.

Le verre de cristal diffère du cristal par sa faible teneur en plomb (4 à 15 %).

En quoi sont faits les cristaux Swarovski ? En cristal. Daniel Swarovski, créateur de la marque, a personnellement mis au point une méthode de fabrication du cristal à partir de laquelle sont fabriqués les cristaux Swarovski, dont le point fort et la particularité sont le matériau lui-même : un cristal absolument transparent et de haute qualité. Sa teneur en oxyde de plomb est élevée, et il y a également d'autres composants que la société garde secrets. La société a breveté une taille spéciale avec un grand nombre de faces latérales (sept faces étroites et sept faces larges), qui procurent un éclat unique semblable à celui des diamants.

2. Comment effectue-on un paiement ?

- Le paiement s’effectue en deux étapes : lors de l'établissement de commande, l'acheteur paie 50 % et ensuite, lorsque le produit commandé est fabriqué et prêt à être envoyé à l'acheteur, celui-ci règle 50 % restant.

3. Est-ce que la livraison s'effectue dans toutes les villes ?

- La livraison s'effectue dans toutes les villes et villages de Suisse.

4. Est-ce que la livraison s'effectue uniquement en Suisse ou dans d'autres pays ?

- La livraison s'effectue également dans d’autres pays.

5. Dans quel pays sont fabriqués vos lustres?

- Le pays fabricant est la République tchèque. Fabricant des luminaires : usine Artglass.

6. Coopérez-vous avec des designers qui participent dans l’élaboration des projets ?

- Oui. Nous coopérons avec des designers.

7. La fabrication sur mesure selon croquis est-elle possible ?

- Oui. Nous pouvons réaliser pour vous un lustre selon vos croquis.

8. Les photos de la galerie représentent-elles des projets que vous avez réalisés ?

- Oui. Les photos de la galerie représentent certains des projets que nous avons mis en œuvre.

9. Quelles sont les choix des finitions d'un lustre ?

- Les choix des finitions : laiton poli couleur or, nickel poli, platine.

10. Quelle doit être la hauteur du plafond ?

- Le plafond standard : 245 cm, le plafond bas : 228 cm, le plafond haut : 292 cm et plus. Notre catalogue présente un large éventail de lustres de différentes formes et dimensions ce qui vous permet de faire un bon choix en fonction de la hauteur du plafond dans votre logement. Sur notre site vous pouvez voir les dimensions du lustre dans ses spécifications techniques, puis faire des calculs pour comprendre s’il vous convient. Vous pouvez également nous contacter et nous vous aiderons à effectuer un calcul correct.

11. Combien de temps faut-il attendre après avoir passé commande ?

- Le délai de fabrication d'un luminaire dépend de sa complexité. Cela prend en moyenne de 6 à 8 semaines.

12. Les ampoules sont-elles fournies avec le luminaire ?

- Non, les ampoules ne sont pas fournies avec le lustre. Elles doivent être achetés séparément. Pour chaque luminaire est fournie une notice du fabricant dans laquelle est indiqué quel type d'ampoule il convient d'utiliser.

13. Est-il difficile d'assembler un lustre soi-même ?

- Avec votre lustre, vous recevrez des instructions détaillées pour son montage et installation, en suivant lesquelles vous pourrez assembler votre lustre vous-même. Si le lustre est grand ou bien il possède une structure complexe, nous pouvons vous recommander un spécialiste de l’assemblage. Veuillez noter que ses services ne sont pas inclus dans le prix du lustre.

14. Quelle est la différence entre un lustre et sa photo ?

- Sur la photo on voit la forme et les dimensions du lustre mais pour apprécier sa beauté unique, son éclat magnifique et sa réalisation parfaite, il est nécessaire de le voir en réalité.

15. Que faut-il faire pour remplacer un des éléments du lustre ?

- En cas de besoin, chaque pièce peut être commandée dans notre société.

16. Est-il possible d'utiliser un variateur de lumière avec vos lustres?

- Oui, il est possible d'utiliser un variateur de lumière avec nos lustres.

17. Comment entretenir un lustre ?

- Nettoyez les cristaux du lustre avec un liquide spécial pour lavage des lustres en cristal ou avec de l'eau plate sans ajouter de détergent. Nettoyez le corps du lustre avec un chiffon doux en microfibre. Les cristaux ne doivent pas être placés dans le lave-vaisselle. La notice d'entretien est fournie avec le lustre.

18. Quelle est la durée de garantie pour les luminaires ?

- Un an.

19. Puis-je acheter uniquement des luminaires qui sont proposés dans la boutique en ligne ou est-il possible de fabriquer des luminaires sur mesure ?

- Nous concevons des luminaires pour un éclairage intérieur et pouvons vous proposer d’élaborer un design sur mesure pour lustres, lampes et tous les éléments d'éclairage intérieur.

1. Nous garantissons que nos lustres ne contiennent pas d'acrylique.

2. Les prix indiqués sur le site sont valables pour les luminaires avec une finition or. Les prix des lustres avec une finition nickelée présentent un supplément de 10 %.

3. Nos fournisseurs se réservent le droit d'apporter des modifications mineures à leurs produits sans avis préalable.

4. Nous pouvons vous recommander un électricien pour installer votre lustre. Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter car ce service est fourni en fonction de l'endroit où vous vous situez et de la taille du lustre.

5. Nous sommes le représentant officiel de l'usine tchèque Artglass sur le territoire suisse.

6. Si vous souhaitez devenir notre partenaire, veuillez nous contacter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ainsi que notre politique de confidentialité. Dans le cas contraire, vous devez quitter ce site.