FAQs

1. Quelle est la différence entre le verre, le cristal et les cristaux Swarovski ?

- En 1676, George Ravenscroft a inventé le mode de fabrication du cristal au plomb. Le cristal, c'est du verre auquel on a ajouté du plomb. La pureté du cristal dépend de l'ajout de plomb. Plus le pourcentage de la teneur en plomb est élevé, plus le cristal est pur et coûteux. Le cristal le plus cher contient plus de 30 % d'oxyde de plomb. D'après les normes internationales, la teneur en oxyde de plomb dans les pièces produites en cristal est égale à 24 %.

Quels sont les effets de cet ajout ? Premièrement, c'est le poids. Le cristal est plus lourd que le verre. Deuxièmement, c'est la solidité. Troisièmement, le coût s’élève avec une augmentation de pourcentage d'ajouts. Et le principal : ces ajouts assurent un jeu de lumière exceptionnel sur les pièces produites en cristal.

Le verre de cristal diffère du cristal par la teneur en plomb moins élevée (4 à 15 %).

En quoi sont faits les cristaux Swarovski ? En cristal. L'inventeur de la ligne, Daniel Swarovski en personne, a élaboré le mode de fabrication du cristal à partir duquel les cristaux Swarovski sont produits. Le secret des cristaux Swarovski réside dans leur matériau : c'est du cristal absolument transparent et de haute qualité. La teneur en oxyde de plomb est élevée, il y a aussi d'autres éléments qui sont gardés en secrets par l'entreprise. L'entreprise a breveté la taille spéciale avec plusieurs faces latérales (sept faces étroites et sept faces larges) qui assure l'éclat inégalé qui fait penser aux diamants.

2. Comment se produit un paiement ?
- Le paiement se produit en deux étapes. En première étape, lors de l'établissement d'achat, l'acheteur paie 50 % ; en deuxième étape, lorsque le produit commandé est fabriqué et peut être envoyé à l'acheteur, celui-ci paie 50 % qui restent.

3. Est-ce que la livraison s'effectue dans toutes les villes ?
- La livraison s'effectue dans toutes les villes, villages de la Suisse.

4. Est-ce que la livraison s'effectue uniquement sur le territoire suisse ou aussi dans les autres pays ?
- La livraison s'effectue aussi dans les autres pays.

5. Qui est le fabricant des lustres ?
- Pays producteur : République tchèque. Fabricant des luminaires : usine Artglass.

6. Coopérez-vous avec les designers (participation de designers dans l’élaboration des projets) ?
- Oui. Nous coopérons avec les designers.

7. La fabrication selon les croquis, est-elle possible ?
- Oui. Nous pouvons vous fabriquer un lustre (luminaire de toute complexité) selon vos croquis.

8. Les photos de la galerie, représentent-elles les projets que vous avez réalisés ?
- Oui. Les photos de la galerie représentent seulement une partie des projets que nous avons réalisés.

9. Quelles sont les variantes de finition d'un lustre ?
- Les variantes de finition : laiton poli couleur or, nickel poli, platine.

10. Quelle doit être la hauteur de plafond ?

- Le plafond standard : 245 cm, le plafond bas : 228 cm, le plafond haut : 292 cm et plus. Notre catalogue présente un large éventail de lustres de différentes formes et dimensions ce qui permet de faire un bon choix en fonction de la hauteur du plafond dans votre logement. Sur notre site vous pouvez voir les dimensions des lustres dans leurs spécifications techniques, puis faire des calculs pour comprendre si un lustre est bon pour votre logement. Contactez-nous et nous vous aiderons à calculer correctement.

11. Combien de temps faut-il attendre après avoir passé commande ?
- Le délai de fabrication d'un luminaire dépend de sa complexité. Cela prendra en moyenne 6 à 8 semaines.

12. Les ampoules, sont-elles fournies avec le luminaire ?
- Non, les ampoules ne sont pas fournies avec le lustre. Elles sont à acheter à part. Chaque luminaire a une instruction du fabricant où il est indiqué quelles ampoules il convient d'utiliser.

13. Est-il compliqué d'assembler le lustre par ses propres moyens ?
- Avec le lustre, vous recevrez une instruction détaillée pour assembler et installer le lustre. En suivant cette instruction vous pourrez assembler le lustre vous-mêmes. Si le lustre est grand, si sa construction est compliquée, au désir du client nous recommandons un spécialiste d'assemblage. Veuillez faire attention que ses services ne sont pas inclus dans le prix du lustre.

14. Quelle est la différence entre le lustre et sa photo ?
- Sur la photo on voit la forme et les dimensions du lustre. Mais pour apprécier sa beauté inégalée, son éclat magnifique et son exécution parfaite, il est nécessaire de le voir en réalité.

15. Quel est le procédé s'il faut remplacer un élément de lustre ?
- En cas de besoin, tout détail de lustre peut être commandé dans notre entreprise.

16. Est-il possible d'utiliser un gradateur avec les lustres ?
- Oui, il est possible d'utiliser un gradateur avec nos lustres.

17. Comment entretenir un lustre ?
- Il convient de nettoyer les cristaux de lustre avec du liquide spécial pour le nettoyage des lustres en cristal ou avec de l'eau plate sans ajouter de produit détergent. Pour le nettoyage du corps de lustre il convient d'utiliser un chiffon doux en microfibre. Ne pas placer les cristaux dans le lave-vaisselle. Le mode d'entretien est fourni avec le lustre.

18. Quelle est la durée de garantie des luminaires ?
- Un an.

1. Nous garantissons que nos lustres ne contiennent pas d'acrylates.
2. Les prix indiqués sur le site sont pour les lampes avec une finition or. Les lustres avec une finition nickelée présentent un supplément de 10 %.
3. Nos fournisseurs se laissent le droit d'apporter de légères modifications dans leurs produits sans avis préalable.
4. Nous pouvons vous recommander un électricien pour l'installation du lustre. Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter, car ce service est fourni en fonction de l'endroit où vous vous trouvez et des dimensions du lustre.
5. Nous sommes le représentant officiel de l'usine tchèque Artglass sur le territoire suisse.
6. Si vous désirez devenir notre partenaire, veuillez nous contacter.