Appliques murales

L'organisation de l'éclairage dans n'importe quelle pièce implique l'installation non seulement de la source lumineuse principale, mais également de dispositifs d'éclairage supplémentaires. L'une des variétés les plus populaires sont les appliques murales autrement appelée des bras. Ce sont des luminaires de différents types qui diffèrent les uns des autres par:

- caractéristiques de conception;

- mécanisme de fixation;

- matériel de fabrication;

- autres paramètres.

La variété de modèles vous permet de choisir un article pour la décoration de salons, couloirs, cuisines, salles de bains, chambres d'enfants, caves et autres locaux, résidentiels et publics (cafés, bars, clubs, bureaux). En fonction de l'objectif et du champ d'application, il est nécessaire de sélectionner la puissance du dispositif d'éclairage, les performances de conception qui correspondront au style général de la pièce.

Particularités

Une lamp murale est fixée à l'aide de supports ou de cintres. Il fournit un flux lumineux dirigé ou diffusé (selon les caractéristiques de l'abat-jour). Compte tenu du fait que l'installation de tels appareils est effectuée sur les murs, ils conviennent aux pièces avec des plafonds hauts et bas. Indépendamment de la conception et des autres paramètres, tout luminaire mural a une structure composé de:

- carcasse;

- abat-jour;

- source lumineuse (ampoule).

Sur la base des caractéristiques de conception les lumiere murales peuvent être mobiles ou rigides. Dans les articles à structure mobile l'abat-jour peut être dirigé dans n'importe quel direction car il est équipé d'un mécanisme pivotant.

Variétés d'appliques murales, leurs caractéristiques

Le type d'éclairage créé dépend de la forme de l'abat-jour (plafond). Il en existe plusieurs types.

1. Fermé en haut. Dans ces modèles un flux lumineux vif et net s’écoule sous le luminaire.

2. Fermé en bas. Un flux lumineux ascendant est créé (la lumière reflète sur le mur et sur le plafond).

3. Lampe entièrement fermée. De pareils luminaires créent un éclairage général doux.

Selon le type d'exécution, une applique murale suspendue peut être classique ou combinée. Le diffuseur peut ne pas être disponible dans les modèles classiques. Ils sont réalisés sous forme de bougies, ou sont complétés par un paralume mate. Le type combiné d'appliques se caractérise par le passage de la lumière par le bas, par le haut et à travers le diffuseur.

Classement par le méthode du montage

1. Appareils d'éclairage qui se fixent au mur. L'installation de ces appliques est réalisée à l'aide de supports spéciaux. Ils peuvent avoir un abat-jour ou un plafond, diffèrent par des formes originales et sont utilisés dans d’intérieurs de styles divers.

2. Luminaires en saillie. Ils représentent l'apparence d'un plafond, fermement fixé au mur. En règle générale, ces modèles d'appliques murales sont utilisés dans la conception de salles de bains, de couloirs et d'autres pièces.

3. Appliques murales de type suspension. Fixé au mur avec un support, adapté à tous les locaux.

Où acheter

Vous pouvez acheter un éclairage mural pour maisons, appartements et locaux commerciaux dans notre boutique en ligne. Le catalogue de l'entreprise contient une sélection variée d'appliques murales de haute qualité :

- un verre;

- métal.

Les appliques en cristal constituent une catégorie distincte des luminaires. Ce sont des appliques exclusives et sophistiquées pour des intérieurs luxueux et opulents. Ils seront une excellente solution comme source d'éclairage supplémentaire et élément décoratif. Ils peuvent être utilisés comme dispositif d'éclairage indépendant ou en combinaison avec des lustres, des lampadaires, fabriqués dans le même style.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ainsi que notre politique de confidentialité. Dans le cas contraire, vous devez quitter ce site.