Projet « Lotus »

Dans diverses traditions culturelles, la fleur de lotus symbolise la réalisation des capacités spirituelles potentielles d’une personne. Dans le bouddhisme, la fleur ouverte est un symbole de l'ouverture spirituelle et de la pureté.

Notre société a été contactée par des représentants d'un temple bouddhiste de Singapour pour nous demander d'incarner les idées de fondement spirituel dans un lustre design. Ce n’était pas une tâche difficile mais très intéressante pour nos artisans que de faire passer cette idée spirituelle bouddhiste dans le métal et le verre d’un luminaire et de l’emplir d’une lumière brillante de l’intérieur.

Ce lustre en forme de lotus a dépassé toutes les attentes : les courbes métalliques élégantes donnent la forme à une fleur et les pendeloques en cristal, très semblables à des gouttes de rosée du matin coulant des pétales du lotus, créent une belle harmonie.

Le client a également souhaité de faire graver le mantra tibétain « Óm mani padmé húm » sur certaines pétales de la fleur et nous avons réalisé cette inscription à l'aide de la gravure sur verre par sablage.

C'est toujours avec plaisir que notre société travaille sur des projets aussi intéressants qui exigent à la fois un potentiel créatif et des compétences technologiques ce qui peut au final donner naissance à de véritables chefs-d’œuvre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ainsi que notre politique de confidentialité. Dans le cas contraire, vous devez quitter ce site.