Projet « Lotus »

Dans de différentes cultures du monde, la fleur de lotus symbolise la réalisation des capacités spirituelles de l'homme. Au bouddhisme, sa fleur ouverte est un symbole de l'ouverture spirituelle et de la pureté.

Notre société a été consultée par des représentants d'un temple bouddhiste à Singapour afin de réaliser ces idées d’un fondement spirituel en fabriquant un lustre de créateur. Pour nos maîtres c'était une commande pas facile mais très intéressante, à faire passer cette idée bouddhiste en métal et en verre, à remplir un objet d'une lueur intérieure.

Ce lustre en lotus a dépassé nos attentes : la fleur est formée par des lignes de métal fines, tandis que les pendeloques en cristal, ressemblant à des gouttes de la rosée du matin, créent de l'harmonie.

De plus, le client a souhaité de mettre le mantra tibétain « Óm mani padmé húm » sur des pétales de la fleur ; on l'a fait grâce à notre technique de sablage du verre.

C'est toujours avec plaisir que notre société travaille sur des projets aussi intéressants exigeant à la fois du potentiel créatif et des compétences technologiques. Cette union donne la naissance à des chefs-d’œuvre.